En naviguant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.
LOGO CITALID Officiel janv 2020 petit sans cyber ligne bleu 1

Une plateforme unique

 

de gestion des risques cyber

Maîtrisez les tenants et aboutissants d’une gestion de risque avancée

Grâce à ses calculs probabilistes fondés sur ses données et son expertise, Citalid vous montre la voie pour construire votre outillage cyber et optimiser votre programme d'investissement. Citalid se différencie en simulant vos dépenses en cybersécurité et leur retour sur investissement, vous permettant ainsi de tirer le meilleur parti de votre arsenal. Avec Citalid, vous ferez plus avec moins.

Principaux avantages

Visualisation 360° des risques de cybersécurité

Accédez à une vue d'ensemble grâce à des tableaux de bord stratégiques et techniques

En un coup d’œil, les décideurs doivent avoir une vue d'ensemble quantifiée et agrégée du risque cyber de leurs organisations, suivre son évolution et évaluer le retour sur investissement de leurs dépenses de sécurité. Les profils techniques sur le terrain doivent faire bénéficier les décideurs de leurs connaissances afin que les décisions aient un sens à tous les niveaux, soient parfaitement comprises et appliquées. Citalid propose des tableaux de bord clairs et adaptés à chaque profil.

Adaptation de la posture de gestion des risques

Quantifiez votre exposition au risque pour mieux choisir vos combats et vos stratégies

Les risques cyber sont trop vastes pour que vous puissiez les couvrir tout seul. Vous devez choisir vos combats et arbitrer entre les scénarios de risque que vous acceptez compte tenu de leur faible impact économique, ceux que vous atténuez par des investissements de défense et ceux que vous transférez à un assureur. Citalid est en mesure de guider votre choix via une quantification solide des risques et des simulations transparentes.

Hiérarchisation des investissements de cybersécurité

Hiérarchisez vos actions de défense contre les menaces les plus pertinentes

En s'appuyant sur des métriques opérationnelles de quantification des risques, Citalid vous aide à identifier, hiérarchiser et planifier les dépenses de sécurité appropriées pour couvrir les risques les plus critiques auxquels sont confrontés les actifs de votre entreprise.

Optimisation de la gestion des fournisseurs

Optimisez votre portefeuille de solutions de sécurité & de polices d’assurance en faisant les bons arbitrages

En simulant l'exposition financière au risque cyber de l'ensemble de votre organisation, notre logiciel met en évidence les solutions de sécurité & polices d’assurance les plus efficaces, et détecte les potentiels chevauchements ou retours sur investissement plus faibles. Une telle cartographie de vos solutions de sécurité & polices d’assurance facilite grandement vos relations avec les fournisseurs, et vous permet d'économiser votre budget pour les impératifs absolus.

Normalisation de la gouvernance cyber

Intégrer la gestion du cyber-risque
dans toute l'organisation

Mettez en œuvre votre politique de sécurité dans tous vos secteurs d'activité grâce à une taxonomie uniformisée et à une méthode puissante. La centralisation de référentiels communs et de données exploitables dans une seule plateforme garantit un reporting efficace, des benchmarks instructifs et des simulations dynamiques pour l'ensemble de vos activités et de vos actifs. Notre outil est en effet capable d'évaluer votre organisation et de la comparer avec ses pairs, en prenant en compte non seulement sa maturité défensive, mais aussi son environnement de menaces et la pertinence de sa stratégie de gestion de risque.

Rationalisation des initiatives de sécurité

Coordonnez mieux vos efforts pour
renforcer votre cyberprogramme

En faisant tomber les barrières et en reliant les connaissances de parties prenantes opérant souvent en silos (opérations, threat intelligence, risk management, audit, conformité et services financiers, …) mais poursuivant des objectifs communs, Citalid débloque votre intelligence collective afin de renforcer et de tirer le meilleur parti de chaque initiative.

Caractéristiques

Le GPS du risque cyber

Citalid déterminera votre position initiale en comparant votre posture défensive actuelle avec les cybermenaces susceptibles de vous cibler. Il vous suffit de décider de votre destination cible en fonction de votre appétence au risque et de votre budget. Nos algorithmes calculeront ensuite le chemin d'investissement le plus efficace et le plus rentable pour aller de votre position initiale à votre destination. Tout nouvel embouteillage (par exemple, une nouvelle menace pertinente) sur la route, ou tout changement de votre position (par exemple, la mise en place d'une nouvelle solution de sécurité) déclenche automatiquement de nouvelles simulations et met à jour votre chemin d'investissement optimal.

Connaissez-vous vous-même

Dashboard

Visualisez de façon claire et instantanée votre profil de risque cyber par ligne d'activité et prenez les meilleures décisions.

> Évaluation du niveau défensif à l'aide de référentiels reconnus (CIS20, NIST CSF, ISO27k)

> Modélisation avancée des solutions de sécurité & polices d’assurance, et cartographie automatique de leur effet sur votre profil de risque

> Vue « cockpit » de votre niveau de maturité avec différents niveaux d’agrégation

> Recommandations de seuils de niveau défensif adaptés à votre contexte et projections dynamiques

> Bibliothèque intégrée de scénarios de risques opérationnels pré-paramétrés en termes de probabilité et d'impact financier

Connaissez vos ennemis

Dashboard KYE

Anticiper les techniques d'attaque des menaces les plus susceptibles de vous cibler pour les rendre inefficaces

> Base de connaissance des menaces mise à jour dynamiquement grâce à des analyses poussées de Cyber Threat Intelligence

> Sélection automatique des menaces pertinentes en fonction de leurs intérêts géographiques et sectoriels

> Modélisation des modes opératoires techniques selon la Cyber Kill Chain

> Cartographie automatique des contre-mesures appropriées par menace et par scénario de risque

> Ajustements statistiques des fréquences et des pertes sur la base des attaques précédemment capitalisées

Quantifiez vos risques cyber

Dashboard

Laissez nos modèles mathématiques de pointe quantifier automatiquement votre exposition financière au risque cyber

> Exposition au risque agrégée et degré de vulnérabilité par scénario

> Métriques avancées de gestion des risques comme la valeur à risque, les pertes par attaque réussie, les probabilités annualisées de perte, etc.

> Répartition des pertes directes et indirectes par type : productivité, réaction, remplacement, réputation, avantage concurrentiel, procédures juridiques

> Supervision holistique et comparative des lignes d’activité et des actifs métiers

Simulez vos cyberinvestissements

Dashboard Invest

Ajouter ou retirer des solutions de sécurité & polices d’assurance pour simuler en temps réel l'impact sur votre niveau de défense

> Simulations et comparaisons de l’exposition financière avant et après des changements dans l'arsenal de sécurité, afin d'évaluer leur retour sur investissement

> Optimisation de la feuille de route en matière de cybersécurité sur les deux axes efficacité et rentabilité

> Identification des chevauchements potentiels entre solutions de sécurité & polices d’assurance afin de faire les meilleurs arbitrages

Une visibilité 360° sur chaque périmètre

Computer Dashboard 4

Une supervision systémique pour des capacités de gestion de risque sans précédent

Nous avons conçu une plateforme orientée vers l'action pour aider votre organisation à faire face de manière approfondie aux menaces les plus importantes auxquelles elle est confrontée. Bénéficiez d’une vision claire et lisible de votre cybersécurité par ligne d’activité, localisation ou actif métier, et de la vue d'ensemble agrégée qui en résulte.

fr_FRFR
en_USEN_US fr_FRFR

By using our website, you agree to the use of our cookies.

A single united cyber-risk

 

management platform

Master the ins and outs of advanced risk management

Thanks to insight-driven and data-backed probabilities, Citalid offers a clear path forward to build your cyber stack and optimize your cyber investment program. Citalid stands apart by simulating your cybersecurity spendings and their ROI, allowing you to get the best of your arsenal. With Citalid, you shall do more with less.

Key Benefits

360° risk visualization

Get access to the big picture through both strategic and technical dashboards

Decision-makers need to get a quantitative overview of the aggregated cyber risk of their organizations at a glance, monitor its evolution and assess the ROI of their security expenditures. Technical profiles on the field need to fuel the decision-makers with their knowledge so that the decisions make sense at all levels and are perfectly understood and applied. Citalid offers clear dashboards tailored to each and every profile.

Tailored risk management posture

Quantify your risk exposure to better choose your fights and strategies

Cyber risks are too wide to cover it all by yourself. You need to choose your fights and arbitrate between the risk scenarios you will accept in view of their low economic impact, mitigate through defensive investments or transfer to an insurer. Citalid is able to guide your choice through sound risk quantification and transparent simulations.

Cyber investments prioritization

Prioritize your defensive actions towards the most relevant threats

Leveraging actionable risk quantification metrics, Citalid helps you identify, prioritize and plan ahead appropriate security expenditures to cover the most critical risks faced by your business assets.

Vendor management optimization

Optimize your portfolio of security solutions & insurance policies by making the right trade-offs

By simulating financial exposure to cyber risk across your entire organization, our software highlights the most efficient security solutions & insurance policies, and detects potential overlaps or weaker ROIs. Such mapping of your security solutions & insurance policies makes your job of dealing with vendors a whole lot easier and saves your budget for the absolute imperatives.

Cyber governance normalization

Embed cyber risk management
across the organization

Run your security policy across your business lines through a uniform taxonomy and powerful method. Common frameworks and actionable data in one centralized platform ensure effective reporting, informative benchmarks and dynamic simulations across your activities and assets. Our tool is indeed able to rate your organization and benchmark it with its peers, taking into account not only its defensive maturity but also both its threat landscape and the relevance of its risk management strategy.

Streamlining of security initiatives

Better coordinate your efforts
to strengthen your cyber program

By breaking down barriers and connecting knowledge from often siloed stakeholders (security ops, threat intel, risk management, audit, compliance and financial services, …) pursuing common objectives, Citalid unlock your collective intelligence to strengthen and make the best of each and every initiative.

Features

The GPS of cyber risk

Citalid will determine your initial position by comparing your defensive posture with your own threat landscape. All you have to do is decide your target destination depending on your risk appetite and budgets. Our algorithms shall then compute the most efficient and cost-effective investment path to go from your initial position to your destination. Any new traffic jam (e.g. a new relevant threat) on the road, or any change in your position (e.g. the implementation of a new security solution) automatically triggers new simulations and updates your investment path.

Know Yourself

Instantly view your current cyber risk profile per business line and make the right decisions.

> Defensive level assessment using bulletproof frameworks (CIS20, NIST CSF, ISO27k)

> Advanced modeling of security solutions & insurance policies, and automatic mapping of their effect on your risk profile

> Cockpit view of your maturity level with different aggregation levels

> Recommendations of defensive level thresholds tailored to your context and dynamic projections

> Integrated library of operational risk scenarios with both likelihood and financial impact models pre-configured

Know Your Enemy

Anticipate attack’s techniques of threats most likely to target you to make them ineffective

> Dynamically updated threat knowledge base through advanced Cyber Threat Intelligence analysis

> Automatic shortlisting of relevant threats based on their geographical and business interests

> Technical modus operandi modeling along the cyber kill chain

> Automatic mapping of appropriate countermeasures per threats and risk scenario

> Statistical adjustments of frequencies and losses based on previously capitalized attacks

Risk Quantification

Let our advanced mathematical models automatically quantify your financial exposure to cyber risk

> Aggregated risk exposure and degree of vulnerability per scenario

> Advanced risk management metrics like Value at Risk, losses per successful attack, annualized probabilities of loss, etc.

> Distribution of primary and secondary losses by type: productivity, response, replacement, reputation, competitive advantage, legal procedures

> Holistic and comparative oversight across business lines and assets

Invest simulation

Add or withdraw security solutions & insurance policies to simulate in real-time the impact on your defensive level

> “What if” defensive simulations, comparisons of financial exposure before and after changes in security arsenal to assess their ROI

> Optimization of cybersecurity roadmap based on both efficiency and cost-effectiveness

> Identification of potential overlaps in security solutions & insurance policies to make the best trade-offs

Complete visibility over each perimeter

Systemic scope of supervision for unprecedented risk management capabilities

We have designed an action-oriented platform to help your organization thoroughly address the most impacting threats it faces. Get a clear and readable picture of your cybersecurity standing by business unit, location or asset, and the resulting aggregated big picture.

en_USEN_US
fr_BEFR en_USEN_US