citalid

Citalid et C-Risk, pure-players européens de la Cyber Risk Quantification signent un partenariat.


Marie Giesbert, 29 January 2024

Citalid, plateforme SaaS de premier plan de quantification du risque cyber et C-Risk, expert reconnu en matière de gestion des risques et de quantification du risque cyber, joignent leur expertise et concrétisent leur partenariat cyber en associant les capacités technologiques de Citalid aux services de mise en œuvre de C-Risk. Ce partenariat renforce les synergies entre les deux acteurs puisqu’elles ont notamment été les deux seules entreprises européennes reconnues dans le Gartner Hype Cycle for Cyber Risk Quantification.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec C-Risk. Nos organisations sont toutes deux convaincues de la puissance de la quantification du risque cyber et de ses avantages pour les entreprises qui peuvent générer une valeur monétaire dynamique de leur profil de risque complexe et débloquer les décisions au niveau du conseil d’administration”, déclare Maxime Cartan, co-fondateur et PDG de Citalid. “Nous sommes tous deux convaincus de la valeur de la méthodologie FAIR et partageons une expertise commune en matière d’évaluation des risques selon ce cadre spécifique.’’

Christophe Forêt, co-fondateur de C-Risk, explique : « Au cours des cinq dernières années, C-Risk a fait la promotion de la CRQ comme un meilleur moyen de comprendre, de discuter et de décider de la meilleure façon de gérer le risque cyber. Nous sommes ravis de constater qu’une plateforme telle que Citalid propose une approche de la CRQ à un nombre croissant d’organisations. Grâce à ce partenariat, nous souhaitons combiner la plateforme FAIR SaaS de Citalid avec les services de formation et d’habilitation de C-Risk. Ensemble, nous pouvons aider les organisations à développer rapidement en interne une capacité d’analyse quantitative basée sur les données ou à continuer à s’appuyer sur les services gérés de C-Risk. »

La plateforme CRQ de Citalid exploite la puissance de modèles mathématiques (simulations de Monte Carlo et modèles bayésiens) et de la Cyber Threat Intelligence pour générer des recommandations de sécurité et la modélisation d’assurance.Basée sur la méthode FAIR, la plateforme génère des rapports sur l’impact financier des risques cyber tout en permettant aux RSSI et aux gestionnaires de risques de sélectionner les données d’entrée et d’affiner l’analyse sur une variété de scénarios.

C-Risk aide les équipes de sécurité à hiérarchiser, optimiser et accélérer un programme de gestion desLes experts en cybersécurité et en quantification de C-Risk proposent des formations spécialisées, la mise en œuvre d’outils et une assistance pour aider les organisations à améliorer leur résilience, à répondre aux exigences réglementaires et à construire un monde numérique plus sûr.

A propos des deux partenaires

C-Risk est un expert reconnu en matière de gestion des risques et de quantification des risques cyber (CRQ) à l’aide de la méthodologie FAIR™. Cette expertise approfondie des risques liés à l’information et à la technologie s’étend à de multiples secteurs, faisant de C-Risk un partenaire de confiance pour les entreprises du monde entier. C-Risk propose également des formations à la quantification des risques cyber (CRQ), dotant les professionnels du risque et les décideurs de méthodes efficaces pour analyser et communiquer le risque cyber en termes financiers.

Citalid est une plateforme SaaS de quantification financière du risque cyber permettant de piloter les investissements de sécurité et de police d’assurance cyber. Citalid permet aux entreprises et aux assureurs de prendre des décisions éclairées quant à leur risque, en transformant de la donnée dynamique en indicateurs financiers actionnables. Citalid capitalise sur son expertise en Cyber Threat Intelligence (CTI) stratégique pour enrichir les analyses de risque avec des données contextualisées sur l’état de la menace.

MORE CONTENT

Related Content